Ouverture !

Publié le par adina

Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance dans la création de mon blog  culinaire et ce n'est pas une mince affaire car en informatique je patauge un peu et puis le temps me manque... Bon d'accord, vous allez me dire "encore un blog de cuisine !" et bien oui, je n'ai pas la prétention d'être un Grand Chef , mais j'aime cuisiner, ça me détend, malheureusement avec 3 enfants et tout ce qui va autour (les courses, le ménage, le repassage et à 5 y en a !, les devoirs, les conflits,... y en a trop, je m'arrête là) je n'ai pas réellement le temps pour les fourneaux, c'est pourquoi je vous propose des recettes simples et rapides que mes enfants et mon mari adorent.
Tous mes amis me disent que je cuisine bien, que ça sent toujours bon à la maison, alors pourquoi pas faire partager mon envie avec vous.
Ah oui, que je me présente un peu quand même. Je m'appelle Pascale, adina pour mon mari (pourquoi ?), j'ai 36 ans, mariée donc, et 3 enfants. Je suis Assistante maternelle, et oui encore des enfants ! Rigolote, qui aime la vie, ma famille avant tout...
Bon là c'est l'heure de l'école, mon pain vient de sonner, donc j'essaierai d'écrire quelques recettes quand même aujourd'hui, surtout pour l'ouverture !
A bientôt, et venez nombreux
Pascale

Commenter cet article

Agnès 14/05/2009 14:14

c'est quoi se site que tu m'as donner ?? c'est un élevage de chien !! mort de rire :-)
et pis ben tu as des jambes aussi et des bras pour ramasser ces jolies cerises ;-) hihihihi

Agnès 14/05/2009 13:59

euh !! c'est de la semoule de blé dur, sur le paquet c'est écrit : pour faire des pâtisserie, du pain ou du couscous, donc !! voilà si sa peut t'aider ... :-)

Agnes 12/05/2009 16:07

Ben voui c'est facile le flan pâtissier et vite manger aussi :-) tu n'as plus d'excuse maintenant !! ;-)
bise

thierry dubruc 11/03/2009 13:28

bravo pour cette belle initiative.
A mon tour je t'envoie une recette "la ratatouille des enfants" :
1 boite 1kg de tomates pelées concassées, ou si tu es courageuse un KG de tomates à peler.
Dans une casserole, faire revenir de l'huile avec les tomates pelées, jusqu'à les confire...
Ajouter 100g de sucre semoule et continuer la cuisson pendant 5mn. Ajouter 500g de viande hachée crue et 1 kg de courgettes en rondelles épaisses, salez, poivrez suivant votre goût et laissez mijoter 1 bonne heure.
Bonne dégustation et le plat sera meilleur réchauffé.

Agnès 10/03/2009 23:37

Ah !! ben voilà ... maintenant je vais plus me creuser la tête pour faire mes repas :-) une visite enfin plusieurs visites sur ton blog pour savoir ce que je vais faire à manger pour ma ptite tribu, en plus c'est du rapide c'est ce qu'il me faut...Alors n'hésite pas reviens souvent mettre tes super recettes.
Bise et bon courage pour ton blog.