Muffins au Nutella

Publié le par adina


Pour une dizaine de Muffins :

200 g de farine ; 2 oeufs ; 100 g de sucre en poudre ; 5 c. à s. d'huile ; 1 yaourt nature ; 1 sachet de levure ; 10 cl de lait ; extrait de vanille (facultatif) ; Nutella.

Préchauffer le four à 180° C. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, 2-3 gouttes d'extrait de vanille et remuer bien. Ajouter l'huile et le lait, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Mettre le yaourt, mélanger encore. Ajouter la farine, la levure et une pincée de sel, remuer le tout pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Remplir les moules à muffins au 3/4. Déposer une grosse cuillère à café de Nutella au milieu (plus ou moins remplie selon le degré de gourmandise !).

Mettre à cuire au four pendant 25 à 30 minutes. Il faut les retirer quand ils sont bien gonflés et dorés. Les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Le Nutella tombe au fond du muffin ce qui fait une croûte croquante à l'extérieure et très fondant à l'intérieure. Mes enfants en raffolent !!! Ceux-là ont été préparer par ma fille Clara 9 ans. C'est simple comme tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article