Tomates farcies

Publié le par adina

Voici la recette des tomates farcies de ma maman :


6 tomates à farcir ; 500 g de viande hachée de boeuf ; 2 saucisses de toulouse (parce que je trouve rarement de la chair à saucisse nature) ; 2 oeufs ; 3-4 biscottes ; lait ; 2 cubes de volaille ; 300 g de riz ; 300 g d'eau ; ail ; persil ; sel ; poivre.

Briser les biscottes dans un bol et recouvrir de lait.

Couper un chapeau aux tomates et évider-les délicatement. Saler l'intérieur, retourner-les pour les égoutter le temps de la suite de la préparation. Conserver la chair des tomates et couper-la en petits dés.

Pendant ce temps, retirer la peau des saucisses (c'est très simple il suffit de les fendre et de tirer sur la peau) pour en récupérer la chair.

Dans un saladier, mettre la viande hachée, la chair à saucisse, les oeufs, les biscottes imbibées de lait, de l'ail et du persil. Saler et remuer avec les mains pour bien mélanger.

Remplir les tomates avec la farce.

Dans un plat à gratin allant au four, mettre au fond le riz cru, l'eau et les dés de chair des tomates. Emietter par-dessus les 2 cubes de volaille et remuer. Déposer les tomates dans le plat.
Avec le reste de viande faire des boulettes et ajouter-les dans le plat.

Mettre à four chaud pendant 50 à 60 min.
Le riz doit avoir absorbé toute l'eau en fin de cuisson.

Une recette de mon enfance que j'ai appris à faire avec ma maman et que mes filles font à leur tour. Rien de mieux que de transmettre notre savoir-faire pour que les recettes familiales perdures avec les générations.

Si vous aussi vous avez des recettes familiales, n'hésitez pas à me les faire connaître, je les publierai.


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article