Brioches fourrées au chocolat

Publié le par adina


500 g de farine ; barres de chocolat ; 150 g de beurre ; 100 ml de lait ; 2 oeufs ; 1 paquet de levure boulangère déshydratée ; 4 cuil. à soupe de sucre ; 1 cuil . à  café de sel.

Verser le lait, le beurre fondu, les oeufs battus en omelette, le sucre et le sel dans la cuve de la machine à pain. Ajouter la farine et la levure.

Sélectionner le programme "pâte".

Dès la fin du programme, sortir la pâte de la machine et enrober les barres de chocolat de pâte (attention, faire de petites boules, car elles doubles de volume après). Déposer les boules ainsi formées sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé. Laisser-les lever 1 heure environ. Faites cuire à four chaud (210° C) pendant 20 min. environ.

Un goûter apprécié des enfants et aussi bon qu'en boulangerie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> coucou Pascale, je sais pourquoi ces petites brioches t'ont parues "étouffe chrétien", il manque du lait , il aurait fallu ajouter à peu près 100 ml de lait supplémentaire, ce sont mes doses<br /> habituelles, pour 500 g de farine, il faut 300g de liquide (oeufs + lait = 300 g ), tu pèses tes oeufs puis tu calcules la quantité de lait qu'il te faut pour avoir 300 g en tout, je reste à ta<br /> disposition si besoin, bisous,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Ce genre de petites brioches,ça doit partir comme des petits pains!
Répondre
A
<br /> Effectivement, ça part vite mais ça laisse des traces (sur les hanches, pfff....)<br /> <br /> <br />
A
c'est bon sa marche ! j'ai enfin mis les + 5 que tu mérite au la main :-)<br /> Moi je suis contente mon homme est rentré plus tôt que prévue, yessss :-)<br /> bisous bonne soirée<br /> Agnès.
Répondre
A
hummm ! sa donne envie, j'ai jamais pensée à mettre du chocolat dedans moi, bon et bien les prochaines brioches auront du chocolat dedans ! Na... :-)<br /> bise.
Répondre
L
*** Prend le temp de rire *** c'est la musique de l'âme<br /> *** Prend le temp de jouer *** c'est le secret de la jeunesse<br /> *** Prend le temp de lire *** c'est la fontaine de la sagesse<br /> *** Prend le temp d'être calme *** c'est la condition de ton cours<br /> *** Prend le temp d'être bon *** c'est le chemin vers les autres<br /> *** Prend le temp de penser *** c'est la source du bonheur<br /> *** Prend le temp d'aimer *** c'est la raison de vivre.......<br /> *** Prend le temps de donner *** Mon +5 booster de ce Mercredi<br /> *** Prend le temps de notre amitié *** Lyane
Répondre