Rôti de porc au four

Publié le par adina

Une recette simple, ultra rapide et qui donne un résultat surprenant c'est à dire une viande pas sèche (surtout le porc !).


1 rôti de porc ; échalote ; moutarde ; herbes de Provence ; sel.

Préchauffer le four à 200° C.

Pendant ce temps, badigeonner le rôti de moutarde dessus -dessous. Le saler, saupoudrer d'herbes de Provence. Couper l'échalote en morceaux et les disposer dans le fond du plat allant au four. Déposer le rôti, mettre 1/2 verre d'eau ou de vin blanc.

Faire cuire au four entre 30 et 45 min (cela dépend de votre four). Vérifier la cuisson, le rôti ne doit pas être saignant. L'arroser en cours de cuisson pour le rendre moelleux.

Avec les pommes de terre à l'eau ou des pâtes, c'est un délice.


Publié dans Viandes

Commenter cet article

Nini 23/04/2012

30 à 45 minutes, oui mais pour quel poids de roti de porc ???

Hania 06/05/2012

Je passais à la recherche d'infos sur le temps de cuisson du rôti que je viens d'enfourner et j'ai été charmée par la musique, qui est-ce?

Nini 06/05/2012

Super, pour faire du jus je rajoute aussi un peu d'eau des champignons que j'avis fait gonfler (ceps, ca colore et ca donne beaucoup de goû un vrai régale)et pour qu'il ne séche pas trop j'en ferme
mon plat vers la fin de cuisson avec du papier d'allu.

hania 06/05/2012

Merci pour l'info, j'écoute des musiques très éloignées de celle-ci, je ne connaissais pas du tout. Pour en revenir au rôti, au lieu du vin blanc, j'ai versé 1/4l de bouillon de volaille à 180°
(puis 170°) 1H30 excellent, très parfumé. Merci encore!

Audrey 10/05/2013

Délicieux , toute la famille à adoré !