Croissants pour l'apéro.

Publié le par adina

A la votre ! (avec modération)


1 rouleau de pâte feuilletée ; 100 g de lardons allumettes ; crème fraîche épaisse ; ciboulette déshydratée ; 1 jaune d'oeuf.

Dérouler la pâte sur un plan de travail et découper 12 triangles (en 4 puis chaque triangle en 3). Déposer sur chaque triangle un peu de lardons, puis une petite cuil. à café de crème et pour finir quelques brins de ciboulette.

Refermer les croissants en commençant du bout le plus large au plus fin et pincer bien les extrémités. Badigeonner-les de jaune d'oeuf. Les déposer sur la feuille de papier sulfurisé.

Mettre à cuire dans le four préchauffé pendant 25 à 30 min.
Déguster tiède.

Faites marcher votre imagination en matière de garniture. Par exemple, pour le Réveillon de Noël je les ai fait avec un petit boudin noir dans chaque croissant, c'était délicieux.

Pour un repas complet, faites de gros croissants (découper la pâte seulement en 4) avec la garniture de votre choix et accompagner-les de salade verte.




Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ils sont trop beaux! Tout gonflés et tout dorés mhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Salut, voila j'ai trouver un de mes prochains petits apéritif que je ferais dimanche, ce qui est bien on peut faire toute sorte d'assaciation, je vais essayer avec du saumon et fromage de chèvre, camenbert,noix et miel A+ Doudine
Répondre
I
ca fait tjs son effet à apéro
Répondre
N
elle est super simple ta recette de croissants, je testerais !
Répondre
L
J'en fais aussi avec du saumon fumé.Miam!
Répondre