Poulet en portefeuille

Publié le par adina

Depuis aujourd'hui, mon mari part désormais toute la semaine à Agen (c'est pas la porte à côté de Lyon) et ce jusqu'en décembre, pour un changement de carrière. Je reste donc seule avec mes enfants la semaine. Ça va être dur, je ne me suis jamais retrouvée seule... Il va nous falloir un petit temps d'adaptation.

Bon, pour reprendre du poil de la bête, rien de mieux que de se changer les idées avec des recettes gourmandes... Je vous propose donc cette délicieuse recette de poulet ultra rapide.


6 escalopes de poulet (ou dinde pour un coût moindre) ; 15 à 20 tranches fines de jambon cru ; 2 boules de mozzarella ; basilic (frais ou non) ; sel.

Couper les escalopes en 2 ou 3 morceaux selon la grosseur. Saler légèrement ces derniers sur toutes les faces. Déposer sur chaque morceau d'escalope une tranche de mozzarella, puis sur celle-ci une feuille de basilic. Envelopper l'ensemble dans la tranche de jambon cru.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Faire cuire les portefeuilles côté "viande" pendant 10 min. puis retourner-les côté "fromage" et laisser cuire de nouveau 5 min. Servir aussitôt avec des pâtes ou du riz.

Je les ai préparés un jour que j'avais des amis, servi avec des timbales de riz parfumé, cela a fait son petit effet !



Publié dans Viandes

Commenter cet article

angesgateaux 10/09/2009 20:18

ahhhh ben vi !! sa ressemble bien à ce que j'ai fais, et bien tu vois ... on aime bien les bonnes choses ;-)
bise.
Agnès.

FLau 29/07/2009 18:18

Ce midi nous avons mangé "ce poulet en portefeuille" avec des pâtes et une salade de tomates (coeur de boeuf) en entrée.
Tout ceci avec un peu de vin rosé frais (avec modération) sous l'ombre d'un tilleul. Quel bon repas! Merci.
FLau

adina 29/07/2009 19:57


Merci à toi de faire ma cuisine et surtout de me tenir au courant de tes appréciations...
A très bientôt


les2chefs 16/06/2009 20:54

cette recette a un gout de paradis et a toute ces chance au milieux d'un restaurant trois etoiles pour cette recette je mettais un délicat 9/10 aussi je vous remerci de nous avoir fais partager ce moment gourmand et original

adina 16/06/2009 22:33


Merci de cette délicate attention, 9/10 c'est généreux ! J'emet un doute sur le 3 étoiles mais je suis honorée que vous le pensiez.
Merci de votre soutien et de votre visite à tous les 2.
Bisous


Lili(ré)créations 16/06/2009 15:24

Je te souhaite bon courage (et à ton mari aussi) pour cette "séparation" temporaire.J'ai subi avec mon mari ce genre de "séparation" et je sais que c'est pas facile tous les jours...

En parlant de mari,je testerai bien ta recette car ce genre de repas simple est tout ce qu'il aime (à se demander parfois pourquoi je m'embête à faire des plats compliqués)

adina 16/06/2009 22:35



Merci de ton soutien, c'est vrai que c'est dur d'assumer seule, surtout avec mes 3 loulous.
Pour la recette, c'est un délice et servi avec du riz que tu mets dans des ramequins et que tu démoule, ça fait très chique !
A très bientôt
Bises



Silvia 16/06/2009 00:13

Humm, ça devrait plaire à mes loulous.