Gâteau au chocolat facile

Publié le par adina

Très facile, rapide et hyper moelleux, fondant... hummm !!! Enfin pour une gourmande de chocolat c'est le pied ! On s'en lèche les babines...


125 g de beurre ; 60 g de sucre en poudre ; 3 oeufs ; 1 sachet de sucre vanillé ; 200 g de cacao en poudre instantanée pour boisson chocolatée (type Nesquick... moi c'est un 1er prix) ; 200 g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 20 cl de crème fraîche liquide.

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, battre le beurre ramolli et les sucres puis ajouter les oeufs et continuer à battre pendant 1 min. Ajouter la farine et la levure, bien mélanger pour éviter les grumeaux et ajouter la crème, mélanger de nouveau puis mettre le cacao en poudre. Bien remuer le tout et verser dans un moule à manquer et cuire 55 min environ sur la grille du milieu.

Un régal, pas très régime (beurre + crème) mais super fondant... La crème donne un goût très fin et le gâteau est très léger. Il n'a fait qu'une journée ! (dommage pour le p'tit déj.)

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article

Cricridam 03/07/2009 21:06

Magnifique ce gâteau !

Lili(ré)créations 03/07/2009 18:30

J'en lécherai l'assiette tellement il a l'air bon

angesgateaux 02/07/2009 21:53

Oula la !! j'ai sentie l'odeur du chocolat de chez moi, et me voilà pour voir ce que tu as fait de bon... Fou non de non qu'il m'a l'air bon :-)
si sa sonne à ta porte n'est pas peur ce n'est que moi qui viens le gouter :-) mais je doute qu'il en reste ;-)
Passe de bonne vacance, gros bisous.
Agnès.