Gratin du Fainéant

Publié le par Pascale

 Bonjour,

 

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'avais déjà publiée (fin 2009) et qui était passée inaperçue (c'était mes débuts et j'avais beaucoup moins de visites - d'ailleurs merci à tous, grâce à vous, je suis classée au "Top Blogs").

 

J'ai eu envie de la repartager avec vous car je l'avais un peu oubliée moi aussi et comme le jeudi matin je vais à la gym et que je n'ai pas trop le temps de cuisiner avant d'aller chercher mes loulous à l'école, l'idée m'est revenue soudain ! J'étais en manque d'inspiration ! Compliqué de trouver des idées de repas à préparer tous les jours, non ?

 

 En 5 minutes chrono vous avez un plat que tout le monde va adorer ! A refaire très régulièrement !!!

 

Le titre en dit assez pour ajouter quelque chose...

 

 

 


400 g de coquillettes ; 2 gousses d'ail écrasée ; 50 cl d'eau ; 25 cl de lait ; 1 cuil. à soupe d'huile d'olive ; 100 g de parmesan râpé ; sel ; poivre, thym.

 

 


 


Dans un plat utilisable sur le feu comme au four (pour ma part, j'ai utilisé une poêle avec le manche amovible), faire dorer l'ail avec le thym dans l'huile d'olive.

Ajouter l'eau, le lait, le sel, le poivre et les coquillettes crues. Saupoudrer de parmesan râpé. Porter à ébullition.

Mettre ensuite au four préchauffé à 200° C pendant 25 min. Servir bien chaud.

Pour un peu plus de fainéantise, j'ai ajouté des saucisses crues sur le dessus juste avant d'enfourner, une casserole de moins à laver !!!

 Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> hum, à noter pour les jours où j'ai la flemme... lol...<br /> dis, c'est quoi le top blog???<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens-moi au courant si tu le fais ! Tu verras, c'est un régal, idéal pour les jours de flemmagite aigüe !!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du top blog, si j'ai tout compris, c'est les 2000 blogs les plus visités de over-blog. Volà !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah !! un plat pour moi, qui suis très fainéante, euh je veux dire à cour d'idée !! lol<br /> Super ! merci ;)<br /> Bisous.<br /> Agnès.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> FELICITATIONS POUR TON CLASSEMENT ET TON GRATIN, J'EN VEUX BIEN UNE PART<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà une recette qui me plait bien pour mes jours de fénéantise ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa se gratin vite fait et tout le monde aime. Nous c'était soirée crêpes!!!<br /> passion_cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre