Tiramisu au Chocolat

Publié le par adina

Un grand classique mais qui remporte toujours un franc succès ! Fait spécialement pour les enfants et les personnes qui n'aiment pas le café...


30 cl de lait chocolaté tiède ; 80 g de sucre ; 24 biscuits à la cuillère ; 3 oeufs ; 250 g de mascarpone ; cacao en poudre.

Dans deux saladiers, séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Fouetter les jaunes avec 40 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le mascarpone et battre énergiquement avec une fouchette.

Battre les blancs en neige, ajouter 40 g de sucre et battre de nouveau. Délicatement, incorporer les blancs en neige sucrés au mélange jaunes d'oeufs - mascarpone.

Dans une assiette creuse, mettre le lait chocolaté tiède et tremper rapidement les biscuits, sans les imbiber complètement.

Tapisser le fond des verrines des biscuits, serrer-les bien pour obtenir une couche assez uniforme. Répartir, sur chaque couche de biscuits de chaque verrine, la crème, puis de nouveau une couche de biscuits et de crème. Réserver au frais au moins 2 heures. Au moment de servir, saupoudrer de cacao.

On peut aussi le faire dans un grand plat, mais je trouve qu'en verrine c'est plus sympa, chacun son p'tit dessert !

Publié dans Verrines sucrées

Commenter cet article

rêves de tables 26/08/2009 10:21

Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.

angesgateaux 30/07/2009 08:43

Coucou Pascale,
ah oui bonne idée !! moi je l'ai jamais fait en individuel, à essayer !! Je te souhaite de passer de bonne vacance aussi et d'en profiter au maximuuuuuum ;-) gros bisous et à bientôt.
Agnès.

Blomma 29/07/2009 19:55

Oui un grand classique, mais qui séduit toujours. Je n'en n'ai jamais pourtant fait, faudra que je m'y mette...

adina 29/07/2009 21:27


C'était une première pour moi et je suis très satisfaite du résultat ! Un dessert très facile à faire, rapide et très frais surtout par ces chaleurs...


tallula 29/07/2009 16:25

un tiramisu sans café ! parfait pour mon chéri ça !

adina 29/07/2009 21:28


Je n'aime pas le café, je suis une fan de thé... Et au moins les enfants peuvent aussi en profiter !!!