Gâteau au yaout à la M.A.P.
Et oui, il fait très chaud mais je reste gourmande, alors pour éviter le fonctionnement du four en mode "sauna", j'ai trouvé une parade : la Machine à Pain !
Je profite qu'il fasse moins chaud aujourd'hui pour bosser un peu sur mon blog et je voudrai aussi remercier tous ceux qui sont restés fidèles pendant mon absence. MERCI, vous m'encourager et sans vos visites et vos gentils commentaires ça ne sera pas le même booste.
1 pot de yaourt ; 2 pots de sucre ; 3 pots de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 3 oeufs ; 1/2 pot d'huile ; 1 pincée de sel ; 1 cuil. à café vanille en poudre.
Battre les oeufs en omelette. Placer les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en commençant par les oeufs et tous les ingrédients liquides et en finissant par la farine et la levure.
Sélectionner le programme gâteau. Une fois le programme terminé, démouler le gâteau sur une grille pour le laisser refroidir. J'arrête la machine au moins 40 min avant la fin du programme (1h50) sinon le gâteau est trop cuit et sec.
J'ai trouvé de la gousse de vanille en sachet comme la levure, je trouve très pratique et moins cher que les gousses entières. Ça donne une belle couleur brune au gâteau.