Gâteau au yaout à la M.A.P.

Publié le par adina

Et oui, il fait très chaud mais je reste gourmande, alors pour éviter le fonctionnement du four en mode "sauna", j'ai trouvé une parade : la Machine à Pain !

Je profite qu'il fasse moins chaud aujourd'hui pour bosser un peu sur mon blog et je voudrai aussi remercier tous ceux qui sont restés fidèles pendant mon absence. MERCI, vous m'encourager et sans vos visites et vos gentils commentaires ça ne sera pas le même booste.


1 pot de yaourt ; 2 pots de sucre ; 3 pots de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 3 oeufs ; 1/2 pot d'huile ; 1 pincée de sel ; 1 cuil. à café vanille en poudre.

Battre les oeufs en omelette. Placer les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en commençant par les oeufs et tous les ingrédients liquides et en finissant par la farine et la levure.

Sélectionner le programme gâteau. Une fois le programme terminé, démouler le gâteau sur une grille pour le laisser refroidir. J'arrête la machine au moins 40 min avant la fin du programme (1h50) sinon le gâteau est trop cuit et sec.

J'ai trouvé de la gousse de vanille en sachet comme la levure, je trouve très pratique et moins cher que les gousses entières. Ça donne une belle couleur brune au gâteau.

Commenter cet article

Angélique 23/09/2009 09:09


Je n'ai encore jamais fait de gâteaux dans ma MAP. Ca m'a l'air bien.


mes etudes 31/08/2009 08:14

Bonjour :)
étant futur étudiant en cinéma j'ai besoin de votre aide pour réaliser mon projet,
si vous désirez en prendre connaissance, voici l'adresse de mon site :

http://www.mes-etudes.0rg.fr

Merci et bonne journée !

Juste 28/08/2009 22:10

voila une excellente idée....je n'y aurai pas pensée...