Lasagnes aux épinards

Publié le par adina

Dur dur la reprise, il faut se remettre dans le bain ! Reprise du boulot, de l'école... Bref, des journées trop courtes qui passent à toute vitesse. Mais ça ne m'empêche pas de cuisiner, pour preuve :


plaques de lasagnes ; 1 kg d'épinards surgelés ; 50 g de beurre ; 40 g de farine ; 1/2 l de lait ; 200 g de gruyère râpé ; 3 oeufs ; sel.

Faire cuire les épinards comme indiqué sur le paquet (micro-ondes ou casserole). Pendant ce temps, dans une casserole d'eau bouillante, préparer les oeufs durs (cuisson 10 min). Vider l'eau, passer les oeufs sous l'eau froide et les écaler.

Lorsque les épinards sont cuits et que toute l'humidité s'est évaporée, les réserver dans un saladier. Préparer une béchamel : faire fondre le beurre puis ajouter la farine et mouiller progressivement avec le lait en remuant constamment à l'aide d'un fouet. Maintenir un feu assez vif jusqu'à obtenir une sauce béchamel assez fluide.

Hacher grossièrement les oeufs durs à l'aide d'une fourchette et les mélanger aux épinards. Ajouter à ce mélange la sauce béchamel, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Beurrer un plat rectangulaire allant au four, puis disposer successivement une couche de lasagnes, une couche d'épinards et parsemer de gruyère. Il faut que les plaques de lasagnes soient complètement immergées. Continuer jusqu'à épuisement des épinards. Terminer par une couche de fromage et mettre au four préchauffé 35 à 40 min.

Mes enfants se sont régalés surtout Clara qui adore les épinards.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandrine 28/10/2009 18:00


Recette très sympas.
Moi j'en fait avec du chèvre et de la noix de muscade en plus des épinard et de la béchamel. Les 2 sont à essayer :)


Caroline 15/09/2009 10:42

Bonne idée ces lasagnes aux épinards. Et cette recette est plus légère que les lasagnes traditionnels à la viande.

Sophie 14/09/2009 21:27

c'est ce que j'ai mangé ce midi tiens !

krystele 14/09/2009 13:30

moi je me sers également des feuilles de bettes de cardes en guise d'épinards

Céline 09/09/2009 22:41

ca c'est une recette pour moi !! j'aime les épinards et en lasagnes c'est une vrai bonne idée !
bises
Céline.