Brick tomate - mozzarella

Publié le par Adina

Non, je n'avais pas disparu ! Week-end bien chargé : samedi shopping et dimanche nous avons été aux illuminations de Lyon. Le feu d'artifice du 14/07 avait été annulé pour cause de pluie et donc a été tiré ce dimanche. Une soirée magnifique, grande roue, manège, marché de Noël et bien-sûr le feu d'artifice tiré depuis la colline de Fourvière. Nous en avons pris pleins les yeux, les enfants étaient aux anges ! Ce soir, nous allons aux illuminations de ma commune (Bron) et mettrons nos petites lumières sur les fenêtres. Les photos seront en ligne demain, promis !

Hier a été une journée épuisante ! Je n'ai pas travaillé (hihihihi). J'en ai profité pour faire un peu d'achat de Noël, malheureusement je n'ai rien trouvé ! La poisse !!!

Bon passons à la recette. Elle est très simple mais je l'adore !


10 feuilles de brick ; 4-5 tomates ; 2 boules de mozzarella ; sel ; basilic ; huile d'olive.

Poser les feuilles de brick sur un plan de travail. Couper les tomates en rondelles ainsi que les mozzarellas. Mettre les tomates dans une passoire et les saler. Laisser dégorger une vingtaine de minutes.

Prendre une feuille de brick et déposer à 3-4 cm du bord 2 rondelles de tomates et 2 rondelles de mozzarella. Saupoudrer de basilic. Rouler la feuille de brick autour des tomates 2 tours puis replier les côtés gauche et droit et rouler à nouveau jusqu'au bout. Faire la même chose avec les autres feuilles de brick jusqu'à épuisement des ingrédients.

Déposer sur la plaque du four recouverte de papier alu ou sulfurisé et badigeonner les rouleaux d'huile d'olive. Mettre à cuire dans un four chaud pendant 30 min selon le four. Il faut qu'elles soient bien dorées et croustillantes.

Servir aussitôt accompagnées d'une salade verte.

C'est très croustillant et fondant à l'intérieur avec le fromage fondu ! Vite prêt et vite manger !

Publié dans Entrées - Verrines

Commenter cet article

sandrine 09/01/2013 18:34

et ce soir ce sera brick au thon et brick à la tomate !!! humm allez 4 ème recette pour janvier et pour la 4ème fois bonne année !!! bisous

Hélène 13/01/2010 11:44


Dommage que ce ne soit pas la saison car sinon, ça m'aurait bien tenté. Miam !


**CEC** 16/12/2009 11:56


j'ai tres faim d'un coup ! :)


La Fourmi des Caraïbes 10/12/2009 10:04


Tomate mozza, quelle bonne idée ! On va toujours chercher midi à quatorze heure alors que les meilleures choses sont souvent les plus simples !
bizzz


Adina 10/12/2009 17:40


C'est le but de mon blog, des recettes rapides à préparer ! Ce n'est pas parce que l'on passe 3 heures aux fourneaux que c'est meilleur !!!
Merci du compliment !


Doria 09/12/2009 15:18


Tomates, mozza et basilic dans ces feuilles de brick, quel régal !
Bisous, Doria