Brioche choco-coco
Coucou, me revoilou !!! Super contente et en pleine forme ! 15 jours de repos, enfin presque car les enfants n'en sont pas, et me revoilà d'attaque !
Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Clémence avec ma touche à moi ! Bon la couronne n'est plus d'actualité mais j'ai pris du retard dans mes publications, pas dans les recettes car je n'ai fait que du vite fait pendant ma convalescence, je ne tenais pas longtemps debout ou toute tordue ! Au départ je n'avais pas prévue de mettre une fève mais mon p'tit dernier était tellement déçu de ne pas avoir trouvé la fève avec toutes les galettes qu'il a mangé que je l'ai rajoutée au dernier moment. Un goûté apprécié de tous !
400 ml de lait de coco ; 1 oeuf battu ; 50 g de beurre ramolli ; 25 g de cacao (type Nesquik) ; 50 g de sucre en poudre ; 500 g de farine ; 1 sachet de levure de boulanger déshydratée ; 100 g de pépites de chocolat.
Mettre dans la M.A.P et dans l'ordre : le lait de coco, l'oeuf battu, le sucre, le cacao, le beurre, la farine et dans un puits la levure. Lancer le programme pâte. Au bip ajouter les pépites de chocolat.
Au terme du programme, sortir la pâte et donner-lui la forme de votre choix (boules individuelles, couronne ou tout simplement dans un moule à cake). Laisser lever à nouveau pendant 30 min à 1 heure et mettre dans un four chaud pendant 30 min.
Petite astuce : pour ma couronne, j'ai mis un bol avec un peu d'eau pour éviter que le trou ne se referme quand la brioche aura doublée de volume.
Bon goûter !