Buns jambon cru-mozzarella-tomates confites
Bonjour !
Ça faisait bien longtemps ! Un peu crevée en ce moment (fin d'année scolaire) et avec ma tribu de loulous que je garde j'ai de quoi faire : j'en garde 4 + les 3 miens et je dois faire les devoirs de 3 d'entres eux (sans compter mes filles qui sont grandes mais qui ont parfois besoin d'aide dans leurs devoirs, surtout Clara qui est en 6ème). Bref en finissant à 18h30 et tout le reste à faire après, je sature un peu ! Je suis aussi en pleine recherche d'enfants pour septembre, pas évident car je n'en veux pas pendant les vacances scolaire, j'ai un lion en cage si on ne fait rien !!! Bon passons à la recette au lieu de raconter ma vie...
J'ai découvert cette merveille chez Cojocano et nous nous sommes régalés. Meilleurs que les surgelés qui sont chers et seulement par 4 et oui, nous sommes 5 ! C'est la machine qui fait tout le boulot pour la pâte, après y a plus qu'à mettre ce qu'il vous plaît. Pour ma part j'ai opté pour jambon cru, mozzarella et tomates confites (Cojocano les avait fait à la mexicaine). A définir à l'infini !
Pour 6 à 8 buns selon la taille :
Pour la pâte briochée :
- 400 g de farine
- 1 oeuf battu
- 200 ml de lait tiède
- 2 càc de levure de boulanger déshydratée
- 1,5 càc de sel
- 70 g de beurre ramolli en dés
Pour la garniture :
- Jambon cru taillé en lamelles
- 2 boules de mozzarella coupées en dés
- quelques morceaux de tomates confites
Dans la cuve de la MAP, mettre le lait, l'oeuf battu, le sel, le beurre, la farine et la levure. Lancer le programme pâte. A la fin du programme, sortir délicatement la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et diviser-la en 8 pâtons de poids égal.
Étaler chaque pâtons en cercle et mettre au centre la garniture. Refermer la pâte sur le dessus en soudant bien les bords (allez voir sur le site de Cojocano, elle montre des photos pour le façonnage).
Placer les buns sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, soudure en dessous. Les couvrir d'un linge propre et laisser gonfler 1 heure, ils doivent doubler de volume.
Préchauffer le four à 180°C. Dorer les buns avec un peu de lait et mettre à cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien doré.
Servir à la sortie du four avec une bonne salade verte. C'est bon mais c'est chaud !!!