Clafoutis courgettes - parmesan

Publié le par Pascale

Bonjour !

 

Voici une recette délicieuse, rapide et simple à faire, comme d'hab ! Je l'ai dégotée sur le superbe blog de Hervé Cuisine. Allez y faire un tour, les recettes sont filmées.

 

 

PA180189.JPGPA180190.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 4 courgettes (750g)
  • 75 g de parmesan râpé
  • 30 g de farine
  • 50 g de crème fraîche liquide
  • 1 gousse d'ail
  • 4 oeufs
  •  3 feuilles de basilic ou 1 cs en poudre
  • sel, poivre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 

Découper les courgettes en petits dés, les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail hachée pendant 10 minutes.

Mélanger les oeufs, le parmesan et la crème. Ajouter la farine tamisée et le basilic ciselé, puis les dés de courgette une fois leur cuisson terminée.

Verser la préparation dans des moules à muffins individuels ou dans un plat familial (type plat à gratin, moule à cake...).

Enfourner dans un four préchauffé à 180° C pendant 20 minutes.

 

Ces petits clafoutis se dévorent aussi bien chauds, tièdes ou froids, alors à vos fourneaux !!!

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop bons ces clafoutis, merci!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont effectivement très bons et vite préparés, il faut les goûter ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm, ça me semble tout bon, vraiment. Chouette idée à retenir pour le soir. Du bon, vite fait...c'est pour moi<br /> bises Pascale<br /> Chrys
Répondre
P
<br /> <br /> Régales-toi bien ! Tiens moi au courant hein ???<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi dès qu'il y a des courgettes, j'adopte! alors c'est pour moi!
Répondre
A
mmm, ça me fait bien envie, mais il va falloir attendre l'été pour des courgettes goûteuses
Répondre
C
j'adore!!!! Un vrai régal!!
Répondre