Clafoutis poire - cannelle

Publié le par Pascale

Bonjour !

 

Aujourd'hui, je vous propose un dessert aux saveurs divines, un délice en bouche ! Vite prêt (comme toutes mes recettes) et surtout vite mangé ! Avis aux gourmands...  

  P8200116 

  • 2 poires
  • 1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré
  • 4 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 2 c. à soupe de farine
  • cannelle (à doser selon vos goûts)

 

Préchauffer le four à 200° C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la cannelle et la farine. Ajouter le lait concentré. Éplucher et couper les poires en dés.

Verser la préparation dans un moule beurré, répartir dessus les dés de poires. Cuire 30 min.

Bonne dégustation !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore les clafoutis et les poires. Le mariage est parfait avec le petit goût de cannelle, ça doit être délirant! J'adore! Bises Julia
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un pur régal ! N'hésites pas à tester et à me le faire savoir. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Poires/cannelle, c'est une délicieuse association, j'aime ton clafoutis, merci !
Répondre
P
<br /> <br /> Un délice en bouche, parole de gourmande !!! @ +<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour<br /> Testé ce week-end, effectivement très facile.<br /> Par contre comme je ne suis vraiment pas fan de la canelle je l'ai fait avec du gingembre (quantité au pif) et ça marche pas mal non plus...<br /> A bientôt pour d'autres recettes gourmandes
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message et de me tenir au courant, j'apprécie beaucoup quand les personnes qui essaient mes recettes me le disent, encore merci ! Une bonne idée d'association des<br /> saveurs, faudrait que j'essaie à mon tour ! Bonne soirée à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une excellente et superbe recette !! un gourmand et très savoureux clafoutis, bravo et merci pour cette succulente réalisation, chapeau !! belle journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
C
une belle douceur!!!
Répondre