Croziflette

Publié le par Adina


Un gratin de Crozets façon tartiflette, quel bonheur ! Deux spécialités savoyardes. Petite info sur les Crozets : ce sont de petits morceaux de pâtes coupés en carrés et dont le nom vient du patois "Croé" qui veut dire petit. Il en existe aussi au Sarrazin. Vendu au rayon pâtes. Recette écrite sur le paquet. 

PC140121.JPG


300 g de Crozets nature (ou 150 g au sarrasin et 150 g nature) ; 4 tranches de jambon cru de Savoie ; 1 échalote ; 3/4 reblochon ; beurre ; sel.

Porter à ébullition 3 litres d'eau salée et y plonger les Crozets pendant 20 min. Pendant ce temps, couper le jambon en fines lanières et le reblochon en fines tranches. Faire suer l'échalote.

Une fois égouttés, verser les Crozets dans un plat à gratin et mettre un petit morceau de beurre. Remuer et ajouter les lanières de jambon et l'échalote. Remuer à nouveau.

Mettre le gratin à chauffer dans un four préchauffé pendant 10 min. Le recouvrir de lamelles de reblochon et remettre à fondre 5 min. Servir aussitôt.

Bon régal !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je connaissais de nom mais voilà une très bonne façon de le cuisiner moi ca me donne très envie d'en manger ... un plat très savoureux<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me fait envie, ça a l'air délicieux et ça change des pommes de terre ! merci pour cette belle recette, gros bisous ... et je note ton adresse dans mes liens<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce genre de tartiflette me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> encore une spécialité de ta région que je n'ai jamais goûté ! j'achèterai des crozets alors !bonne journée Pascale !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai justement acheté un paquet de crozets la semaine dernière ! C'est super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre