Riz mexicain

Publié le par Adina

Une recette que je fais assez régulièrement, en plat complet, et que mes enfants adorent et redemandent ! A vous de juger...


1 cuil. à soupe 1/2 d'huile ; 300 g de riz long ; 1 petite échalote ; 2 gousses d'ail ; 1 cuil. à café de cumin en poudre ; 1 cuil. à café de paprika doux en poudre ; 1 petite boîte de tomates concassées ; 2 carottes ; 200 g de salami ; 500 ml de bouillon de volaille ; 80 g de petits pois surgelés.

Préparer tous les ingrédients : hacher l'échalote, écraser l'ail, couper les carottes en petits dés, couper le salami en lamelles et faire chauffer le bouille de volaille.

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole et faire revenir doucement le riz, l'échalote et l'ail à feu moyen 10 min. Ajouter les épices et faire cuire 30 secondes en mélangeant.

Ajouter les tomates, le salami, les dés de carottes et le bouillon de volaille. Porter à ébullition puis réduire le feu. Couvrir et laisser mijoter 15 min jusqu'à ce que le riz soit presque cuit. Ajouter les petits pois, couvrir et laisser cuire encore 5 min de  plus, jusqu'à ce que le riz soit cuit et le liquide évaporé. Les grains de riz doivent être fermes et détachés.

Bon appétit !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> hum, trés tentant...<br /> bonne aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il n'y a pas que tes enfants qui aiment, moi aussi! J'adore ce genre de salade de riz genre paëlla. C'est complet, rapide et on peut y jeter ce qu'on veut. Je ne connaissais pas ta recette, je la<br /> note!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas mal cette idée, un chorizo doux à la place du salami pourrait être un bonne alternative je pense !!!<br /> Beau WE<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une très bonne idée, si tu le fais, tiens moi au courant.<br /> @ +<br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un petit plat bien sympa que mes loulous devraient appréciés.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre