Salade de jeunes pousses aux ravioles

Publié le par Adina

Pour conclure avec les repas de fêtes et surtout avant qu'il soit trop tard, voici l'entrée de mon Réveillon. Ce sont les fameux ravioles que j'avais appris à mon cours de cuisine. Ils sont farcis au magret de canard, un délice et surtout super facile à faire !

PC240139.JPG
Salade de pousses (épinards, betterave...) ; 1 paquet de pâtes à ravioles (épicerie asiatique) ; 1 pot de mascarpone (250 g) ; 200 g de magret de canard fumé ; huile d'olive.

Dans un saladier, mettre le mascarpone et remuer pour le détendre, y ajouter le magret coupé en petits dés sans le gras.

Prendre les pâtes à ravioles. Déposer une noix du mélange précédent au centre d'une pâte. Humecter les côtés à l'aide d'un pinceau tremper dans de l'eau froide et plier en triangle, bien appuyer pour  bien souder puis ramener 2 pointes, mouiller et souder à nouveau. Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de magret au mascarpone.

Faire bouillir une grande casserole d'eau salée, ajouter de l'huile d'olive et faire pocher les ravioles 1 min. Les égoutter et les dresser sur la salade agrémentée d'une vinaigrette ou simplement d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Une entrée originale, délicieuse et qui ne demande pas des heures de préparation !

PA100183.jpg  Voilà à quoi ressemblent les ravioles avant cuisson (la farine est déjà sur les pâtes)



 

 

Publié dans Entrées - Verrines

Commenter cet article

sandrine 17/11/2012 23:18

fan je suis fan je resterai !!!
recette testée ce soir : une tuerie ces ravioles !!! hummm !!! et bien moi je le verrais bien accompagnés d'une petite poelée de chanterelles !!!

angesgateaux 13/01/2010 20:20


Ah les voilà ces fameux ravioles ... ils sont superbes.
Bonne soirée, bisous.
Agnès.


clara & compagnie 09/01/2010 23:56


très sympa cette idée de salade !
bises Céline


Maiwenn 09/01/2010 13:53


Quelle délicieuse entrée ! Bon week-end, bises !


clémence 09/01/2010 13:19


Ouah!! Tes ravioles sont magnifiques!!
Félicitation, merci beaucoup pour cette recette, je m'en souviendrai... :)
Bisous