Mousse de jambon au pesto de tomates

Publié le par Adina

Une préparation qui nécessite peu de temps. La recette est prévue pour 4 verrines ou cercles, j'aurai dû doubler les proportions car je n'avais pas assez de garnitures pour 6 verrines. A refaire car vraiment nous nous sommes tous régalés !


100 g de jambon blanc ; 1 carré frais ; 1 échalote ; 10 cl de crème liquide ; 1 pincée de paprika doux ; 1 pot de tomates séchées à l'huile ; 1 gousse d'ail ; 1 poignée de pignons de pin ; 40 g de parmesan râpé.

Préparer la mousse de jambon :
Couper le jambon en lamelles. Éplucher et émincer l'échalote. Dans le bol d'un robot, mettre le jambon, l'échalote, le carré frais, la crème fraîche, une pointe de paprika, saler légèrement et poivrer. Mixer l'ensemble et réserver au frais.

Rincer le bol du robot. Égoutter les tomates séchées (réserver une cuil. à soupe d'huile des tomates pour lier l'ensemble). Les mettre dans le mixeur. Éplucher une gousse d'ail et ajouter-la aux tomates. Ajouter les pignons, le parmesan râpé, la cuil. d'huile des tomates et mixer l'ensemble. Mettre dans un bol, recouvrir d'un film alimentaire et réserver au frais 1 heure.

Dans des verrines ou des cercles, mettre une couche de mousse de jambon puis une couche de pesto aux tomates. Renouveler l'opération et terminer par du pesto. On peu mettre des copeaux de parmesan sur le dessus au moment de servir.

Déguster très frais. Une entrée très originale et légère. 

Publié dans Entrées - Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, une mousse bien appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j adOOre tes mousses a faire très vite merci pour ton passage sur mon bloque<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est succulent, très parfumé et plein de saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ça à l'air trop bon !!! A tester Bisous Pascale et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm !! je viens pour quel heures ? ;-)<br /> gros bisous à tout à l'heure<br /> Agnès.<br /> <br /> <br />
Répondre