Salade de jeunes pousses aux ravioles
Pour conclure avec les repas de fêtes et surtout avant qu'il soit trop tard, voici l'entrée de mon Réveillon. Ce sont les fameux ravioles que j'avais appris à mon cours de cuisine. Ils sont farcis au magret de canard, un délice et surtout super facile à faire !
Salade de pousses (épinards, betterave...) ; 1 paquet de pâtes à ravioles (épicerie asiatique) ; 1 pot de mascarpone (250 g) ; 200 g de magret de canard fumé ; huile d'olive.
Dans un saladier, mettre le mascarpone et remuer pour le détendre, y ajouter le magret coupé en petits dés sans le gras.
Prendre les pâtes à ravioles. Déposer une noix du mélange précédent au centre d'une pâte. Humecter les côtés à l'aide d'un pinceau tremper dans de l'eau froide et plier en triangle, bien appuyer pour bien souder puis ramener 2 pointes, mouiller et souder à nouveau. Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de magret au mascarpone.
Faire bouillir une grande casserole d'eau salée, ajouter de l'huile d'olive et faire pocher les ravioles 1 min. Les égoutter et les dresser sur la salade agrémentée d'une vinaigrette ou simplement d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Une entrée originale, délicieuse et qui ne demande pas des heures de préparation !
Voilà à quoi ressemblent les ravioles avant cuisson (la farine est déjà sur les pâtes)