Sablés Vache qui rit

Publié le par adina

Original, avec un goût qui sort de l'ordinaire chips !!!


3 portions de Vache qui rit (moi j'ai pris aux noix pour plus de goût) ; 90 g de beurre ramolli ; 20 g de parmesan râpé ; 1 pincée de sel ; 1 cuil. à café de levure chimique ; 200 g de farine ; paprika et sésame pour la décoration.


Dans un saladier, mélanger le fromage, le beurre, le sel et le parmesan. Travailler le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse.

Ajouter la levure et la farine tamisées. Mélanger puis former un boudin. Mettre le boudin dans du film transparent puis mettre au réfrigérateur 1/2 heure environ.

Sortir la pâte et couper des tranches assez fines. Placer les sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer quelques-uns de paprika et d'autres de graines de sésame, ou tout simplement nature.

Enfourner à four préchauffé 12 à 15 min.

Vous pouvez mettre vos enfants à contribution en leur faisant faire des sablés de toutes les formes avec un emporte pièce, ils seront ravis...

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ils sont très chouettes ! ma recette de départ était comme la tienne, sans oeuf, mais je n'ai pas réussi à faire une pâte correcte, je ne sais toujours pas où était le problème, c'est pour ça que<br /> j'ai ajouté un oeuf !des sablés à l'apéro, c'est vrai que c'est sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
bonne idée ,à tester!!
Répondre
M
Mince... ça a l'air tout bête et limite évident, mais je n'avais encore jamais pensé à la vache qui rie (pourtant, j'ai de l'imagination quand il s'agit de sablés lol). Je vais l'essayer dès ce week-end!
Répondre
A
<br /> <br /> Ok et tiens moi au courant...<br /> <br /> <br /> <br />
T
très bien, j'ai des vaches qui rie dont je ne sais quoi faire dans mon frigo suite à une recette annulée... je sais maintenant comment elles vont finir !
Répondre
A
<br /> Tu verras c'est délicieux et enfants adorent, de quoi contenter petits et grands...<br /> <br /> <br />