Gâteau à la banane

Publié le par Adina

Ça y est, la course aux cadeaux est bouclée, OUF !!! Vive internet tout de même ! 50 % de mes cadeaux ont été fait par ce biais. Dernier paquet reçu ce matin, je commençais à avoir la trouille...

Bref, passons à la recette, qui est une merveille fondante en bouche ! Je faisais ce gâteau au tout début de ma rencontre avec mon mari dont j'ai retrouvé la recette dans le Guide Cuisine de janvier 1992, comme quoi il ne faut rien jeter ! Fait dans un des moules en silicone que j'avais acheté au Salon du Chocolat.

PB250167.JPG
3 jaunes d'oeufs ; 120 g de sucre en poudre ; 1 sachet de sucre vanillé ; 100 g de farine ; 50 g de Maïzena ; 1 sachet de levure chimique ; 120 g de beurre ramolli ; 2 bananes.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec les sucres. Ajouter la farine, la Maïzena, la levure et le beurre. Travailler avec une cuillère en bois et ajouter les bananes épluchées et écrasées à la fourchette.

Verser dans un moule à manqué (beurré et fariné) et faire cuire au four préchauffé à 180° C pendant 45 à 50 min.

Facultatif: 1/2 cuil. à café de cannelle dans la pâte ; des rondelles de bananes citronnées pour décorer le gâteau au moment de servir.

Un régal vite prêt que mes enfants adorent, moi aussi !!!

PB250169.JPG

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ton gateau est tres apétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un passage éclair pour souhaiter meilleurs voeux pour 2010 et bonne soirée de réveillon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne et heureuse année pour 2010<br /> Santé.......Santé .. et Santé<br /> Et un tout petit peu d'argent.........<br /> Mon +5 du jour<br /> Bises de lyane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite de très très bonnes fetes de fin d'année !!<br /> bises Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joyeux noel!!<br /> <br /> <br />
Répondre