velouté aux lentilles

Publié le par Pascale

Bonjour !

Une recette bien de saison qui vous réchauffera à coup sûr ! D'une rapidité enfantine, alors plus d'excuses pour vous mettre aux fourneaux !!! Recette inspirée du blog d'Angélique.


P3180121.JPG

 

  • 1 boîte de lentilles natures
  • 1 petite échalote
  • 2 tranches de poitrine fumée par personne
  • 1 cube de volaille
  • sel, 2-3 feuilles de laurier
  • Croûtons

 

Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre et faire dorer l'échalote émincée. Ajouter les lentilles égouttées et rincées, remuer et laisser cuire 5 min à feu moyen.

Couvrir avec 1 litre d'eau, saler, mettre le laurier et le cube de volaille. Cuire 15 min.

Retirer le laurier et mixer la soupe.

Dans une poêle, faire rissoler, sans matière grasse, les tranches de poitrine. 

Servir le velouté, déposer la poitrine grillée et mettre quelques croûtons. Manger bien chaud !

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une soupe bien appetissante !! bises
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
L
je viens de publier une recette de soupe moi aussi ;-) pas mal aussi la tienne !! tu as passé de bonne fêtes ?? en ce qui me concerne noel calme et nouvel antrès très mouvementé ;-) d'ailleurs je<br /> profite que je suis encore dans les temps pour te souhaiter une bonne année 2013 remplit de folie et d'amour et que tes souhaits et ceux de ta famille se réalisent !!!!<br /> gros bisous ma pascale<br /> loloche
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle et bonne année à toi aussi ma Laurence, que celle-ci t'apporte toute la santé, la joie et l'amour que tu mérites.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, Noël en famille, et jour de l'an avec les copains super sympa !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Belle à très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un plat gourmand et revigorant pour oublier les rigueurs de l'hiver!
Répondre
P
<br /> <br /> Et surtout très vite fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Pascale,<br /> Reçois pour toi et les tiens mes meilleurs voeux 2013.<br /> Je n'y avait pas pensé une bonne recette.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes voeux, reçois en retour les miens, que cette année soit remplie de belles choses, de bonheur, de santé et d'amour...<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour le lien! sympa la présentation avec ses tranches de lard. Bises
Répondre
P
<br /> <br /> De rien, c'est normal ! Qu'est-ce que tu deviens ??? Bisous à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />