Tartiflette roulée

Publié le par Pascale

Bonjour !

Je vous présente LA tuerie ! Fan de fromage, j'ai succombé aux saveurs de ce beau roulé que j'avais dégoté chez mon amie Juste. Un vrai régal ! Petite modif apporté à la recette : les oignons et le piment que je n'ai pas mis, j'ai ajouté du jambon cru et j'ai remplacé la raclette par du reblochon (voir chez Patchouka où Juste avait pris la recette).


P5230004.JPG


  • 350 g de pommes de terre (environ 4 grosses)
  • 6 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 7-8 tranches de jambon cru
  • 1/2 reblochon
  • sel, poivre

 

Éplucher et râper les pommes de terre.

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers, le gruyère râpé et saler, poivrer légèrement, le jambon et le fromage étant déjà bien salés. Ajouter les pommes de terre râpées et mélanger.

Répartir la préparation dans un moule rectangulaire (j'ai pris ma plaque à pizza) garni d'un papier sulfurisé. Cuire pendant 30 min dans un four préchauffé à 170° C.

Pendant la cuisson, couper le reblochon en lamelles.

Dès la sortie du four, démouler la galette de pommes de terre sur une feuille de papier alu. Répartir sur la surface les tranches de reblochon et par-dessus le jambon cru.

Rouler le tout en serrant légèrement et fermer dans l'alu pour maintenir au chaud le temps que le fromage fonde.

Couper de belles tranches et servir avec une salade verte. Une pure gourmandise ! Et puis on peut en manger même l'été contrairement à sa cousine !!!

La prochaine j'essaieria avec les blancs battus en neige pour un rendu plus aérien.



Publié dans Entrées - Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
testé et approuvé par mes filles et mon zhom !!!<br /> merci c'était délicieux!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi de me tenir au courant ! Je suis ravie que tout le monde est adoré ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en ai fait un avec du saumon et du philadelphia la semaine dernière.<br /> C'est excellent ce type de roulé, les enfants adorent !<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais aller y jeter un oeil, ça me tente bien aussi ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bises du WE !
Répondre
C
j'en pense que j'adore, en plus du reblochon hummmm
Répondre
P
<br /> <br /> Et puis, on peut en manger aussi l'été contrairement à sa cousine, avec une bonne salade verte, le soir, c'est un pur régal !<br /> <br /> <br /> <br />
E
kikou j organise un concours sur le theme du chocolat pour feter les 2 ans de mon blog,je t'invite à y participer il prend fin le 16 aout.bonne chance a toi!!!bonne journee
Répondre