Tarte ricotta - pêches

Publié le par adina

Une recette trouvée sur le blog de Zahra, qui est vite prête et excellente.


1 pâte brisée ; 250 g de ricotta ; 100 g de sucre en poudre ; 4 oeufs ; 200 g de pêches (j'ai pris une grosse boîte de pêches au sirop, la flemme d'éplucher) ; 2 cuil. à soupe d'amande en poudre.

Préchauffer le four à 180° C.

Préparer la
pâte brisée comme indiqué sur la recette ou utiliser une pâte prête à l'emploi. Étaler la pâte dans un moule à manqué ou à tarte, saupoudrer-la d'amande en poudre et disposer par-dessus les pêches, face bombée vers le haut.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la ricotta. Verser cette préparation sur les pêches et enfourner pendant 20 à 30 min.

Très frais c'est un régal et d'une facilité enfantine ! A faire aussi avec d'autres fruits (c'est l'idéale les fruits au sirop, ça permet de les utiliser toute l'année et pour un dessert improvisé c'est le top).

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ricotta et peches vont tres bien ensemble alors bravo !<br /> si tu aimes les mélanges chez moi c'est : figues mascarpone et coquelicot alors à très bientôt Pierre
Répondre
Z
tres bien reussie bravo merci pour ton com cela ma fait plaisir
Répondre
S
Pour faire les gateaux, les fruits au sirop c'est parfait et en plus, on peut les utiliser toute l'année.<br /> Je crois que j'ai un pot de ricotta à écouler, humm ;-)<br /> Biz.
Répondre