Tarte aux pommes de terre et cancoillotte

Publié le par Adina

Ce soir c'est les vacances, super ! 15 jours à rien faire sauf des grasses matinées, du repos, des ballades. Je commence lundi avec le coiffeur, du temps rien que pour moi, mon mari étant aussi en vacances toute la semaine prochaine, j'en profite ! Nous avons prévu une journée à la neige tous les 5, bref, nous serons bien occupés, tans mieux !!!

Aujourd'hui, je vous propose une recette tout à fait de saison, que j'ai trouvé sur Odélices et dont j'ai ajouté ma p'tite touche. Nous nous sommes régalés ! Dès qu'il y a du fromage, moi je craque...

P1140130.JPG
1 pâte feuilletée ; 500 g de pommes de terre ; 200 g de cubes de jambon (ou lardons fumés) ; 20 cl de cancoillotte ; 10 cl de crème liquide ; sel ; poivre.

Eplucher et laver les pommes de terre puis couper-les en rondelles pas trop fines. Les faire cuire 15 min dans de l'eau bouillante salée et les égoutter.

Dérouler la pâte et foncer-en un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Déposer les pommes de terre dessus et répartir le jambon sur celles-ci .

Chauffer la cancoillote 1 min au micro-ondes et la mélanger à la crème. Saler, poivrer et verser cette préparation sur les pommes de terre.

Faire cuire à four chaud pendant 30 min environ. Laisser refroidir un peu avant de déguster, ainsi la cancoillotte va figer un peu.

Accompagnée d'une salade verte, cette tarte fera le bonheur des fondus de fromage ! La cancoillote peu être nature ou à l'ail, au choix.

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ca me plait énormément ! j'aime ce type de tarte salée<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Pascale,<br /> alors c'est quoi sa !! on fait pas de bugnes !<br /> fichtre alors ... tu sais sa sent pas temps que sa la friture si tu met ton feu pas trop violent, mais bon si tu aimes pas l'odeur de la fritures sa ce discute pas :)<br /> Passe une bonne soirée et à bientôt<br /> Gros bisous<br /> Agnès.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour<br /> j'ai un prix pour toi sur mon blog<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon samedi !!! Bisou$ !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huum tout ce qui est fromage, j'adore!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre