Tarte croustillante

Publié le par Adina

Avec l'arrivée du beau temps, j'ai envie de manger "ensoleillé" ! Une tarte délicieuse qui a plu à tout le monde.

 

PA190123.JPG

 

4 feuilles de brick ; 4-5 tomates ; 1 boîte de 270 g de thon au naturel ; 50 g de parmesan râpé ; olives noires ; basilic ; 1 c. à café de thym ; huile d'olive ; sel ; poivre.

 


 

Laver et couper les tomates en rondelles, les saler et les laisser dégorger 20 min dans une passoire.

 

Badigeonner les feuilles de brick d'huile d'olive des deux côtés, les superposer et les mettre dans un moule à tarte de 24 cm de diamètre (si vous avez un moule plus grand, comme moi, décaler légèrement les feuilles de brick les unes par rapport aux autres pour qu'elles aillent bien jusqu'aux bords).

 

Parsemer le fond de tarte de parmesan, ajouter les 3/4 du thon égoutté et émietté, les olives émincées et le basilic ciselé. Disposer les rondelles de tomates, parsemer du reste d'olives émincées, du thym et d'une pincée de poivre.

 

Cuire 20 min, dans four préchauffé, à 180° C. Ajouter le reste de thon, arroser d'un filet d'huile d'olive et poursuivre la cuisson 5 min à 200° C.

 

Servir tiède avec une salade verte !

 

Appétit

Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tres bonne idée!! je note ta recette ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je vais essayer, je te dirai (juste un peu de temps).<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et ça croustille sous la dent... ces bonnes saveurs ensoleillées. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tout ce que j'aime !ta tarte est très parfumée et légère, comparé à de la pâte feuilletée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ta tarte est superbe et donne un avant gout d'été !<br /> J'aime beaucoup ton idée de remplacer la pate par des feuilles de bricks ; dis moi qu'est-ce que ca donne quand on coupe des parts ? est-ce que les parts se tiennent ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, pas de souci, ta part reste bien entière car il y a 4 couches de feuilles de brick. Et les tomates ne sont pas en contact direct avec les feuilles, donc pas humidifiées.<br /> <br /> <br /> Si tu essaies et si tu en as envie dis-moi ce que tu en as pensé!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />