Oeuf cocotte en tomate

Publié le par Pascale

Bonjour !

 

Aujourd'hui, encore une recette simple et très vite préparée. A vos marques, prêt, partez !!!

 

P4180122.JPG

 

  • 1 à 2 tomates par personne (selon les appétits !)
  • 1 à 2 oeufs par personne (normal !)
  • Sel, poivre
  • Pain

 

Laver les tomates, couper-leur un chapeau et évider-les. Saler l'intérieur des tomates et retourner-les afin qu'elles dégorgent pendant 1/2 heure.

Disposer les tomates dans un plat à gratin (il faut qu'elles soient bien stables). Casser un oeuf délicatement à l'intérieur de la tomate. Saler et poivrer.

Enfourner, dans un four préchauffé à 180°C, pendant 15 à 20 min (le blanc d'oeuf doit être cuit mais pas le jaune).

Servir avec une belle salade verte et/ou des pommes dauphines (les enfants vont préférer !) et des mouillettes de pain beurré.

Bon appétit !

 

 

Publié dans Entrées - Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super bon. J'en fais de temps en temps.<br /> Bises,
Répondre
P
vite fait... bien fait... et hummmm...<br /> je note ta recette :)<br /> merciii :)
Répondre
L
j'ai honte ma pascale ;-( tu viens de passer à ma caza, et en un éclair je me suis rappeler que j'avais vu une newletter sur ma boite mail !! seulement comme en ce moment je me balade sur la blogo<br /> au ralenti je faisait en sorte de te maintenir sur ma boite pour te répondre plus tard avec les autres copinautes, bref !!!!! je crains qu'étant tout en bas de ma boite mail les jours défilant ta<br /> new est allé à la corbeille ;-(<br /> comment vas tu ma pascale ??<br /> je suppose que tu es en plein préparatif fêtes ??<br /> ence qui me concerne je devait partir hier pour paris, j'y passe la semaine et rentre le 26 oblige puisque je bosse le 27 snifff !mais un contre ton nous oblige à partie aujourd'hui ! tu me dira<br /> tant mieux car j'avais travaillé hier en plus on avait un monde fou à la bibliothèque car nous avion la visite d'une conteuse africaine alorssssss quand je suis rentré j'étais fatigué ;-) nous<br /> partons vers 16 heures car avant il y a les bouchons !!!<br /> pour ton petite plat : moi aussi j'prendrais bien les pommes dauphines mais alorsssssssssss !!!! hi hi hi !!!!<br /> en tout cas c'est un excellent oeufs à la coquetomates ;-) c'est vrai que c'est facile ! j'en avait fait une fois, mais comme chui pas une nana simple : siiiiiiiii j'rigole chui nature c'est tout<br /> ;-) bref je suis gourmande est ça c'est pas de l'intox mais de l'info je crois bien que j'avais mis du gouda rhooooooooooo je suis très fromage moi !!!! là sur ce que la pas light la tomate coque<br /> de loloche !!!!!!<br /> avant de partie : je te souhaite ma pascale un JOYEUX NOEL !!!!!! à toi et ta petite famille ;-) suivi de gros très gros bisous ;-)<br /> loloche
Répondre
C
dèja testé c'est un régal!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> ps: merci pour ton gentil commentaire sur mon blog
Répondre