Velouté façon "potée"

Publié le par Adina

Vu le re-doux, je pense que c'est la dernière soupe que l'on mangera ! J'avais fait un choux-vert avec des saucisses fumées et il m'en restait. Mon mari m'a suggéré de faire les restes en soupe. Bonne et savoureuse idée, nous nous sommes régalés. Comme quoi, les hommes peuvent avoir de bonnes idées !!! J'ai juste ajouté des carottes et des pommes de terre.

P1040115.JPG


1/2 choux-vert ; 2 saucisses fumées ; 3-4 carottes ; 2 pommes de terre moyennes ; échalote ; sel ; eau.

Faire cuire à l'eau le choux-vert avec les saucisses pendant 30 min dans de l'eau bouillante salée (repas de la veille).

Dans un faitout, faire revenir dans une cuillère d'huile d'olive, l'échalote coupée en petits morceaux et les saucisses coupées en rondelles pendant 10 min en remuant régulièrement. Ajouter les carottes et les pommes de terre, épluchées et coupées en morceaux et le choux. Couvrir d'eau à hauteur et laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient fondantes.

Mixer le tout au mixeur plongeant et déguster bien chaud.

C'était délicieux ! Les saucisses fumées dans une soupe c'est un régal.

Publié dans Entrées - Verrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> et bien nous, les soupes on continue car il fait froid et le vent souffle.<br /> une bonne idée de velouté<br /> merci<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le re-doux? Chez moi il neige (Sud-ouest!)!! Je crois que l'on va encore pouvoir faire de bons velouté comme le tien!! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avais vu ta version soupe du pot au feu mais à la maison quand je dis soupe j'ai la soupe à la grimace lol.<br /> Bonnejourn€€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmmm Sympa !<br /> Bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre